Derapage-controle.fr » Bus » Flixbus : comment fonctionne flixbus ?

Flixbus : comment fonctionne flixbus ?

Il s’agit d’un opérateur de mobilité qui existe depuis 2013, et il représente le plus grand réseau de bus de longue distance en Europe. Il a révolutionné la façon de voyager à jamais étant le bébé d’un mariage parfait entre la technologie des startups, l’industrie massive du transport et de l’aspect entrepreneurial de l’internet.

Flixbus : tout ce que vous devez savoir

Flixbus a complètement changé les règles du jeu, grâce à la facilité et la praticité des services qu’il offre à ses clients. Les réservations sont systématisées le plus simplement possible, les offres sont renouvelées sans cesse, et il permet aux clients de voyager et de découvrir le monde à des coûts très réduits.

Le succès de la compagnie flixbus repose sur le concept de la numérisation d’un moyen de transport traditionnel, et ceci grâce aux innovations technologiques impliquées dans le secteur, telles que les réservations et les billets soumis à un système intuitif, à l’aide des applications sur smartphone qui peuvent même vous habiliter le suivi de votre bus en temps réel.

Flixbus reflète la qualité qui a été issue de la tradition, et c’est un mélange harmonieux entre l’esprit innovant des startups et d’une marque qui est connue internationalement.

Vous pouvez payer vos billets de plusieurs manières différentes qui vont dépendre du type de votre réservation :

  • sur internet : vous pouvez effectuer le paiement par mandat, par carte bancaire ou bien paypal, postfinance ou encore par virement direct.
  • sur les points de vente : plusieurs modes de paiements sont possibles, y compris le paiement en espèces.
  • par téléphone : via carte de crédit (mastercard, visa ou bien amex).
  • par une compensation des droits de rétention.

Flixbus : en cas d’annulation ou de modification de billet

  • La modification ou bien l’annulation du billet ne peut pas se faire apurée du chauffeur, vous pouvez les effectuer sur le site internet, par téléphone ou sur l’un des points de vente de l’agence, et ceci peut être fait jusqu’à 15 min avant le départ de votre bus.
  • En cas de modification de billet, où le tarif du nouveau trajet est supérieur à celui du trajet initial, le client doit payer la différence pour valider la modification de son billet.
  • Des frais de modification seront impliqués en cas de modification ou en cas d’annulation, par personne et par trajet annulé. C’est à dire, si vous annulez votre trajet 30 jours à l’avance et 2 jours à l’avance, les frais ne seront pas les mêmes.