Derapage-controle.fr » Bus » mandataire voiture : Qu’est ce qu’un mandataire auto exactement?

mandataire voiture : Qu’est ce qu’un mandataire auto exactement?

Votre voiture n’est plus ce qu’elle était et vous désirez en acheter une nouvelle ? Plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez soit acheter une voiture d’occasion qui ne sera pas très cher mais qui malheureusement ne sera pas neuve. Vous pouvez acheter directement de chez un concessionnaire automobile, une voiture neuve. L’avantage c’est que le kilométrage est à 0 et que l’usure de la voiture est absent. Ou alors, vous pouvez tout simplement entrer en contact avec un mandataire voiture ou un mandataire auto. En gros le mandataire voiture, servira de pont. Il va vous relier vous ( acheteur de voiture ) à un concessionnaire auto ( vendeur de voiture ). Si à travers ces quelques lignes nous avons titillé votre curiosité, et que vous désirez en apprendre plus sur les mandataire auto et sur comment les contacter; alors nous vous invitons à jeter un coup d’œil rapide à notre article.

Quelle est la définition exacte d’un mandataire auto ?

Comme nous l’avons expliqué plus haut, le mandataire voiture est un lien entre le vendeur et l’acheteur. Le mandataire voiture va entrer en contact avec un concessionnaire auto, il va travailler sur internet et proposez les voitures neuves à un prix plus intéressant que celui du concessionnaire lui même.

Il existe deux types de mandataire voiture :

  • Le mandataire voiture transparent: Le mandataire voiture transparent reçoit une prime provenant du concessionnaire à chaque voiture qu’il vend. En outre, si vous passez par ce type de mandataire voiture, c’est au fournisseur que vous payerez votre voiture.
  • Le mandataire voiture opaque : Le mandataire voiture opaque contrairement à son voisin cité plus haut, va acheter des voitures au prix de gros chez un concessionnaire auto; puis par le biais d’internet il va vous les vendre à vous évidemment à un prix moins élevé.

Quels avantages y a t-il à entrer en contact avec un mandataire voiture ?

Le mandataire voiture n’existe pas pour rien. En effet, il apporte à l’acheteur une myriades d’avantage. Par exemple :

  • Acheter une voiture neuve par le biais d‘un mandataire voiture c’est payer moins. Comme le mandataire voiture achète des voiture aux prix de gros, il les revendra au rabais.
  • De plus, toutes les transactions commerciales se font par le biais de sites web et d’internet, vous n’aurez nullement besoin de vous déplacer. Vous gagnerez donc un temps considérable.
  • Enfin, vous aurez droit aux mêmes avantages qu’un acheteur normal. C’est à dire que votre voiture pourra bénéficier d’une garantie et les révisions et les contrôles se feront le plus normalement du monde chez le fournisseur ou le concessionnaire auto.

Yes ! d'autres articles :