Derapage-controle.fr » Bus » Ouibus : le guide d’un service en vogue !

Ouibus : le guide d’un service en vogue !

Pendant longtemps les voyages en bus ont été boudés par les voyageurs. Heureusement, avec l’apparition des concepts comme Ouibus, les transports en commun en France connaissent une révolution. Cette nouvelle alternative est à la portée de tous avec un rapport qualité/prix défiant toutes concurrences.

Quel intérêt de choisir Ouibus pour son prochain voyage ?

Les transports en commun tels que les bus ont souvent la réputation de couter cher. Pour changer la donne, Ouibus casse les prix. Pour un trajet entre deux grandes villes françaises, un aller-retour peut couter en moyenne 10 euros. Par rapport au train ou à la voiture, c’est plus que raisonnable. C’est vraiment la solution idéale pour les familles ou pour les voyageurs seuls. Pour un tel prix, les voyageurs ont droit à un bagage à main et un bagage en soute chacun. Par ailleurs, si vous réservez des mois à l’avance, le prix peut encore descendre. Ouibus fait également beaucoup de promotion pour être toujours le service idéal.
Avec une politique de prix sans égale, on pourrait penser que le confort laisse à désirer. Au contraire, les autocars sont équipés de sièges plus que confortables. Pour les longs trajets, vous n’aurez aucun mal à y faire une petite sieste. Ils sont aussi très spacieux pour que chacun puisse avoir son propre espace. Vous pourrez très bien regarder un film tranquillement ou travailler sur votre ordinateur ou votre smartphone. Les bus sont pourvus de prises électriques pour recharger vos appareils. Vous avez même accès au Wifi pour garder un œil sur vos mails et surfer sur internet en toute liberté. Le débit est même plus stable que dans les gares par exemple.
Prévu au départ pour ne couvrir que le territoire français, Ouibus dépasse aujourd’hui les frontières. Plusieurs destinations sont relayées par les nombreux autocars de la compagnie.

Quelles sont les offres de destination de Ouibus ?

En France, Ouibus dessert la totalité du territoire. Toulouse, Lyon, Marseille, Lille et autres, la compagnie permet de voyager autrement dans le pays et de découvrir les régions à moindre coût. Sur le continent, du nord au sud, Ouibus couvre actuellement plusieurs pays d’Europe. Vous pouvez prendre Ouibus pour partir aux Pays-Bas, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni, en Belgique et en Suisse. Il est vrai que le voyage peut paraître très long mais le coût vous fera peut-être oublié le temps de trajet. Avec le confort des sièges, des pauses régulières sont aménagées pour que les voyageurs puissent se dégourdir les jambes. De plus, c’est une manière bien plus écologique de voyager.

Sans compter que les procédures de réservation sont relativement simples. Pour procéder, il faut :

  • Réserver son billet sur le site web de la compagnie.
  • Télécharger son e-billet.
  • Se rendre à la gare routière indiquée sur le billet.
  • Se munir d’une simple carte d’identité à présenter au moment de l’embarquement avec l’e-billet.
  • Se munir des papiers aux normes européennes ou d’un visa pour les étrangers.

Yes ! d'autres articles :