Derapage-controle.fr » Divers » Quelles sont les conditions de transport dans un espace TGV Max, notre avis !

Quelles sont les conditions de transport dans un espace TGV Max, notre avis !

Le TGV MAX est un abonnement, c’est une nouvelle offre de transport proposée par la SNCF qui est réservée aux jeunes de 16 à 27 ans pour 79 euros/mois.

Avant cette initiative, le prix de l’abonnement était excessivement cher, c’était presque impossible de voyager d’une ville à une autre, mais actuellement, grâce à l’abonnement TGV MAX, les prix sont devenus beaucoup plus bas de façon phénoménale.

Donc, nous pouvons voyager plus souvent à travers toutes les villes de France afin de visiter nos familles, amis et proches, mais aussi pour assister aux festivals et aux fêtes religieuses, en toute circonstance et cela nous revient beaucoup moins cher qu’avant.

Les conditions de transport de TGV MAX :

Comme les places du TGV MAX sont limitées, il faut donc s’y prendre plus tôt pour réserver son billet, c’est-à-dire un mois et malheureusement le site ne permet pas de le faire avant cela, ce qui est un peu dérangeant à cause du nombre énorme de réservation qu’il peut y avoir.

Il faut aussi savoir que le site de TGV MAX peut lui arriver de se bloquer de temps à autre surtout si celui-ci est saturé par le nombre de personnes qui l’utilisent en même temps. Et j’avoue que ce n’est pas très plaisant, car ce souci vous empêche de réserver de façon correct et même si vous commencer à le faire sans arriver à l’étape de validation de la réservation, à cause du blocage, vous risquez de perdre la page dont laquelle vous faisiez votre procédure et c’est vraiment dommage. Néanmoins, le site vous accorde 15 minutes de temps afin de valider votre réservation.

Pour ce qui est du prix, c’est une super bonne affaire si vous avez tendance à vous déplacer assez souvent en France. Mais on va dire que le fait de payer des forfaits pousse à les consommer, ce qui encourage à se déplacer encore plus.

Les fautes à éviter :

Il faut se mettre dans la tête qu’il y a quelques erreurs à éviter, comme :

  • Laisser la dernière minute pour réserver : c’est quasiment impossible de trouver le trajet que vous cherchez à la période que vous voulez, il est préférable de faire la réservation dès l’ouverture du site à minuit plus précisément.
  • Ne pas s’étonner des prix excessivement cher des billets à noël : malheureusement, en cette période de noël, vous ne trouverez pas de TGV MAX, mais ceci était préméditée. C’est bien connu, les billets en cette période se finissent à la vitesse de l’éclair et sont très chers, vous n’avez qu’à payer sans trop se poser de questions et toujours s’y prendre à l’avance.
  • Ne jamais abandonner quand il n y a pas de trajets correspondant à ce que vous cherchez : effectivement, il faut penser à d’autres alternatives comme se rapprocher et faire des escales afin d’arriver à destination.