Derapage-controle.fr » Top voiture » Pourquoi souscrire une assurance auto temporaire pour jeune conducteur ?

Pourquoi souscrire une assurance auto temporaire pour jeune conducteur ?

A la différence des assurances auto traditionnelles, les assurances auto temporaires sont des assurances a durée limité (entre 1 et 90 jours, comparé à la durée d’une assurance auto standard qui dure une année), et qui garantissent la protection du véhicule et du conducteur dans des cas exceptionnelles, comme par exemple :

  • La location de voiture de luxe ;
  • La conduite d’un véhicule de location ou appartenant à une autre personne ;
  • Protection financière contre certains risques non prévus ;
  • Utilisation occasionnelle de votre véhicule ;
  • Opérations ponctuelles (tour de France, élections, festivals,…etc.) .

assurance auto jeune conducteurSi vous n’êtes pas intéressés par une assurance annuelle, ce contrat modulable est très pratique dans certaines situations où vous êtes obligés d’assurer votre véhicule pour rouler.

Dans le cas où vous voyagez dans un pays étranger, l’assurance auto temporaire n’est plus valable, il est recommandé de se procurer une assurance auto temporaire internationale.

Les assurances auto temporaires ne couvrent pas les blessures du conducteur s’il est responsable de l’accident.

Pourquoi souscrire une assurance auto temporaire pour jeune conducteur ?

Ce type d’assurance est destiné à toutes personnes possédant un permis de conduire valable depuis au moins 2 ans. Dans le cas des jeunes conducteurs, les demandes se font plus rares, car elles sont soumises aux conditions d’âge (entre 21 et 23 ans selon les critères de la compagnie d’assurance), et d’expérience (plus le temps de conduite est bas, plus les assureurs hésitent) .

La qualification de « jeune conducteur » par les compagnies d’assurance peut avoir plusieurs sens.

Elle peut designer une personne venant d’obtenir son permis de conduire pour la première fois, comme elle peut designer une personne obligée de repasser son permis de conduire suite à une annulation du précédent, ou les personnes n’ayant jamais été assurées par une compagnie.

Les assurances auto temporaires se font rares chez les jeunes conducteurs, pour cause du prix surélevé par rapport aux conducteurs expérimentés. Cela peut s’expliquer par le fait du manque d’expérience (surtout de la part de ceux qui ont un permis pour la première fois), ou un comportement de conduite négatif et dangereux, et qui peut conduire à énormément de risques.

Cependant, cela traduit une injustice flagrante face aux nouveaux conducteurs, qui peinent à récolter un budget.

Conseils pour des assurances auto temporaire moins chersassurance voiture

Il existe heureusement certaines compagnies d’assurances, qui s’intéressent particulièrement aux nouveaux conducteurs, en adaptant leurs caisses d’assurance à tous les profils de conducteurs, pour augmenter le nombre de clients, leur permettant ainsi de bénéficier d’une assurance auto temporaire à des prix abordables, comme par exemple Assurpeople qui est un courtier d’assurance depuis plus de 40 ans.

Une assurance temporaire adaptée à vos besoins

Pour les jeunes conducteurs, c’est la meilleure méthode pour être couvert sans dépenser des fortunes à cause des surprimes. De plus, cette offre spécialisée est vraiment très alléchante et vous ne serez clairement pas déçu par la qualité du contrat.

  • Que ce soit pour les jeunes conducteurs ou un automobiliste classique, le contrat est très facile à souscrire.
  • Contrairement à une assurance traditionnelle, vous devez choisir rapidement une durée de validité qui peut être d’une journée au minimum.
  • Si vous avez des besoins spécifiques, il sera préférable de vous fixer sur le devis en ligne, il est très efficace et vous permet de cibler le meilleur contrat.

Cette assurance temporaire est parfaite, car elle est abordable et elle vous évite de vous engager à l’année surtout si vous ne devez pas rouler très souvent avec votre voiture. De plus, le contrat s’adapte à tous les véhicules que ce soit une berline, un camping-car ou encore un scooter, voire une moto. Vous aurez ainsi la possibilité de rouler en toute tranquillité en bénéficiant tout de même de garanties de qualité qui ne devraient pas vous décevoir. Si vous avez l’intention de voyager à l’étranger, cette solution est souvent la bonne.