Derapage-controle.fr » Top voiture » Comment avoir une voiture sans permis qui ne ressemble pas à une voiture sans permis ?

Comment avoir une voiture sans permis qui ne ressemble pas à une voiture sans permis ?

Les véhicules sans permis sont des voitures qui peuvent être conduites par les mineurs et ce, à partir de 14 ans. Ayant des dispositifs de sécurité très stricts, les voitures sans permis disposent de quatre roues afin d’offrir une meilleure stabilité par rapport aux scooters, ce qui est plutôt rassurant pour les parents.

Elles sont d’ailleurs beaucoup plus séduisantes et classes, et peuvent ainsi offrir plusieurs variantes avec des looks plus sportifs ou encore des motorisations électriques.

Vous souhaitez vous aussi acheter et avoir une voiture sans permis classe ? Découvrez alors notre comparatif des meilleures sur le marché.

Notre classement des meilleurs véhicules sans permis du marché

Souvent dénigrées et dédaignées par le grand public, il faut savoir sur les véhicules sans permis sont extrêmement bien ces dernières années et sont plus côtés que les voitures normales. En effet après une longue période de clientèle âgée et un marché ainsi plutôt à la traine, ce dernier enregistre grâce aux jeunes de nos jours une croissance très impressionnante.

Ainsi on retrouve de plus en plus de jeunes, souhaitant conduire vers l’âge de 14 ans, se diriger vers des véhicules sans permis. Tout en souhaitant évidemment obtenir une voiture toute aussi classe et moderne que les voitures normales.

C’est votre cas également ? Voici alors les meilleures du marché :

  • Aixam Minauto
  • Aixam Crossline
  • Bellier B8 (nommée également mini Fiat 500)
  • Casalini M20
  • Chatenet CH40
  • La Ligier JS50
  • Microrar M. GO (c’est la meilleure vente en ce moment)

À noter qu’il est très important cependant de respecter les consignes de sécurité que voici :

  • La vitesse maximale est de 50 km/h ;
  • La puissance maximum est de 6 KW ;
  • La masse totale maximum est de 425 kg.

Sans oublier les dimensions de la voiture qui doivent elles aussi être en règles.

Les points forts de la voiture sans permis

Les points forts de la voiture sans permis

De plus en plus en vogue en ce moment en Europe et plus particulièrement en France, les véhicules sans permis réalisent des ventes assez surprenantes, et sont même au cœur des plus grandes tendances notamment dans les salons de l’automobile.

Ce tel succès est principalement dû aux avantages de ce type de voiture que voici :

  • La possibilité de conduire sans le permis ;
  • Une consommation plutôt faible d’essence ;
  • Un système économique et écologique : grâce à la voiture sans permis rechargeable ;
  • Des dimensions plus petites : ce qui la rend facile lors de la manipulation.

À noter que les voitures sans permis sont également parfaitement adaptées à la vie citadine.

Une assurance pour une voiture sans permis est obligatoire

Vous ne pouvez pas rouler si vous n’êtes pas protégé, un contrôle de police pourrait alors être problématique. Les forces de l’ordre peuvent décider d’immobiliser le véhicule puisque vous ne pouvez pas fournir cette attestation. C’est pour cette raison qu’il est judicieux de réaliser un devis en ligne et la souscription est immédiate pour que vous puissiez gagner du temps. Sur le site https://www.assuranceendirect.com/assurance-voiture-sans-permis.html, vous aurez toutes les informations les plus importantes.

  • Le devis est simple, il suffit de partager toutes les données relatives à votre profil que ce soit la fréquence d’utilisation ou l’usage de votre véhicule.
  • La protection ne sera donc pas la même si vous devez assurer votre voiture sans permis une fois par mois ou tous les jours.
  • Réfléchissez alors à cette souscription qui demande moins de 50 euros par mois même avec une offre tous risques.

Vous pourrez alors faire face à tous les dommages qu’ils soient corporels et/ou matériels. N’oubliez pas que les assureurs peuvent appliquer des surprimes notamment pour les jeunes conducteurs.

En effet, la voiture sans permis est accessible dès 14 ans et ces profils présentent de sérieux risques.

Pourquoi souscrire en ligne ?

Pourquoi souscrire en ligne

Auparavant, vous deviez perdre votre temps en passant d’une agence à une autre sans forcément trouver ce que vous souhaitez. Désormais, Internet vous facilite grandement la tâche, vous pouvez avoir la formule qui vous correspond en moins de deux minutes. Vous gagnez à la fois de l’argent, mais aussi du temps. Comme votre profil est utilisé auprès de plusieurs assureurs, vous êtes certain qu’il trouvera rapidement une compatibilité.

Vous pouvez d’ailleurs utiliser l’astuce du comparateur pour de nombreux domaines comme l’assurance pour la maison, la moto, le prêt immobilier… Les Français ne peuvent plus se passer de ces solutions qui permettent de réaliser de confortables économies tout en profitant pleinement de tous les avantages de ces protections. Pour une voiture sans permis conduite par un adulte ou un adolescent de 14 ans, vous devez donc être conscient que la souscription est rapide sur le Web. De plus, vous aurez un compte personnel afin de récupérer l’attestation et la carte verte. Cela vous permet de rouler immédiatement dès le paiement des premières mensualités.

Le macaron doit ensuite être positionné sur le pare-brise comme c’est le cas pour une voiture traditionnelle qui nécessite un permis de conduire. Conservez également la partie détachable, elle sera utile lors d’un contrôle.