Derapage-controle.fr » Top voiture » Porsche cayenne

Porsche cayenne

Depuis son lancement en 2002, la Porsche Cayenne n’a jamais cessé d’étonner. Il faut dire que ce SUV montre un caractère impressionnant pour son gabarit et son poids. En effet, elle propose une agilité déconcertante rivalisant avec les sportives les plus affûtées, ce qui lui a d’ailleurs valu une certaine réputation.

Véritable bijou technologique, la Porsche Cayenne est proposée en plusieurs motorisations. Vous aurez le choix entre le V6 3,6 l (300 ch), les V6 biturbo 3,6 l (420 ch et 440 ch) ou les V8 4,8 l biturbo (520 ch et 570 ch). Plusieurs motorisations diesels sont également disponibles ainsi que la Cayenne S H-hybride qui est un modèle hybride branchable.

Dans les faits, la Porsche Cayenne reste une redoutable routière capable d’avaler des kilomètres sans que vous ne vous en rendiez compte. Extrêmement stable et sécurisant, ce SUV reçoit d’autant plus d’innombrables aides à la conduite (PDCC, PVT plus, etc.) qui facilitent véritablement sa conduite.

Ainsi, une porsche cayenne S de 420 ch peut abattre le 0 à 100 km/h en seulement 5,5 s et atteindre la vitesse maxi de 260km/h. une performance remarquable lorsque l’on considère son poids dépassant les 2 tonnes.

Porsche cayenne

Le Cayenne : un SUV luxueux

Outre ses capacités sportives, la Porsche Cayenne propose également un niveau d’équipement riche et luxueux. Le volant inspiré de la Spyder 918 met de nombreuses fonctions entre vos mains. Ce volant détient également une palette qui vous permettra de passer les vitesses tel un pilote de formule 1.

En ce qui concerne la conduite, de nombreuses assistances sont également disponibles sur ce véhicule. On peut citer entre autres le régulateur de vitesse adaptatif capable de gérer la vitesse en fonction du véhicule qui précède. Tout cela est possible grâce à la fonction Porsche Active Safe qui comprend un radar surveillant jusqu’à 200 mètres devant la voiture.

Pour ce qui est du design, cette porsche 4×4 reste dans la lignée des emblématiques Porsche 911. Les optiques avant rappellent indubitablement celles de la sportive. La ligne générale est également très caractéristique de la marque avec ses formes courbées et arrondies.

La porsche cayenne prix varie selon les modèles entre 73 000 € et 175 000 €.

Yes ! d'autres articles :

panel43

36 ans. Ma passion ? Trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. Vous recherchez un site bourré d’infos et de conseils ? Vous l’avez trouvé ! Je vous propose de booster votre vie quotidienne !