Derapage-controle.fr » Top voiture » Nous conseillons l’achat d’une voiture sans permis électrique d’occasion

Nous conseillons l’achat d’une voiture sans permis électrique d’occasion

Vous pouvez acheter une voiture sans permis de voiture d’occasion sur Internet ou chez un concessionnaire. Afin d’éviter les défauts cachés et pour faire la bonne acquisition, il est important de suivre certaines consignes pour bien choisir sa voiture sans permis d’occasion.

Comment choisir sa voiture sans permis d’occasion ?

Vous voulez acheter une voiture sans permis (VSP) mais vous n’avez pas assez d’argent ? Pourquoi donc ne pas choisir une voiture d’occasion ? Pour faire le bon choix, il y a certains points et plusieurs critères importants que vous devriez vérifier pour ne pas vous faire avoir :

L’assurance de la voiture :

Après avoir fait votre choix, vous devez envisager d’assurer votre nouvelle voiture sans permis ! La voiture sans permis d’occasion ne nécessite pas une assurance tous risques, une assurance intermédiaire sera plus que suffisante. Pourquoi ? Votre voiture sans permis d’occasion affiche déjà un kilométrage précis sur le compteur et il n’est pas nécessaire d’assurer tous les risques d’une voiture qui vieillit.

L’âge de la voiture

Il est bien connu que les voitures sans permis s’usent plus rapidement que les voitures classiques. Cependant, certains anciennes voitures sans permis sont bien maintenues et très efficaces. N’oubliez pas de demander à l’acheteur s’il a récemment remplacé des pièces essentielles ou s’il a effectué des réparations, cela vous fera économiser de l’argent à l’avenir.

Il est aussi primordial de contrôler le kilométrage. Les voitures sans permis n’ont pas été faites pour de longs trajets. Si vous achetez votre voiture sans permis de conduire d’occasion, il est préférable de choisir pour une voiture sans permis affichant moins de 15 000 kilomètres. Par conséquent, il est toujours préférable de prendre une voiture sans permis de moins de 10 ans.

L'état global de la voiture sans permis

L’état global de la voiture sans permis :

Si l’achat de votre voiture sans permis d’occasion se fait auprès d’un particulier et non pas chez un concessionnaire, vous devriez faire plus attention à l’état général de votre voiture :

  • Rétroviseurs,
  • pare-brise et vitres,
  • carrosserie et peinture,
  • voyants et tableau de bord,
  • accessoires intérieurs,
  • phares et clignotants,
  • sièges et banquette.

Acquérir une voiture sans permis d’occasion électrique

Les modèles de voitures sans permis de carburant fossile doivent être distingués des voitures électriques. Quand elles sont vendues d’occasion, les premières affichent un meilleur prix. Les voitures sans permis d’occasion électrique peuvent être vendues accumulateurs en fin de vie (soit 2 à 3 ans d’utilisation) et avec une batterie. En conséquence, l’acheteur devra les remplacer dans le plus tôt possible et supporter un coût équivalent à environ 50% du prix de la voiture qu’il vient d’acheter. Par conséquent, la réflexion est essentielle dans cette situation particulière.

Attention à l’absence d’assurance lors d’un contrôle

Certes, la voiture sans permis se démarque d’un véhicule classique puisque le moteur n’est pas le même. La performance se rapproche d’un scooter de 50 cc par exemple pour certains modèles. Vous avez donc un produit qui vous permet de garder une bonne mobilité, mais vous devez tout de même avoir une assurance. Si cette dernière est absente, vous pouvez écoper d’une amende de 35 euros qui sera majorée à plus de 70 euros dans certains cas de figure. Sur le site https://www.assurance-voitures-sans-permis.com/, vous pouvez rapidement trouver la perle rare puisque le devis est facile à remplir.

  • Il permet de comparer les offres de plusieurs assureurs qui ont été triés sur le volet pour vous offrir la meilleure assurance.
  • Ce sont des formules qui s’adaptent à la fois à la performance de votre voiture sans permis et votre fréquence d’utilisation.
  • Les contrats pour les assurances demandent la plus grande vigilance et vous ne devez pas les choisir à l’aveugle.
  • Soyez très précis lorsque vous remplissez votre devis, cela vous permet de cibler facilement les offres susceptibles de vous correspondre.
  • En termes de prix, vous ne devez pas vous ruiner pour avoir une assurance.

Grâce à ce devis, vous aurez trois formules qui oscillent entre 33 et 44 euros en fonction des garanties disponibles. Pour le premier palier, vous avez une assistance pour la panne et l’accident à 0 km ainsi qu’une protection du conducteur à hauteur de 150 000 euros. Pour le troisième palier, vous jouissez d’une assurance tous risques pour votre voiture sans permis. Vous êtes alors protégé dans toutes les configurations que ce soit des dégâts causés ou non par un tiers.

Comment souscrire à cette assurance ?Comment souscrire à cette assurance

Lorsque vous avez pu arrêter votre choix par rapport à l’une des offres, vous pouvez la valider très aisément. Vous payez ensuite les cotisations avec votre carte bancaire, vous gagnez ainsi du temps puisque vous n’êtes pas contraint de vous déplacer. Toutes les étapes sont réalisées sur Internet, vous pouvez également ajuster la protection avec des options comme c’est le cas pour l’assurance intermédiaire. Celle-ci vous propose le bris de glace, l’incendie ainsi que le vol qui ne sont pas pris en compte pour la première offre facturée 33 euros par mois.

N’oubliez pas que les voitures sans permis peuvent être conduites par des adolescents de 14 ans, il faudra alors le mentionner lors de la souscription. Soit l’assureur vous propose une surprime puisque ce public est souvent à l’origine des accidents, soit il ne donne pas de suites favorables à votre contrat. Vous pourrez alors prendre ce dernier à votre nom, mais vous précisez que votre enfant de 14 ou 16 ans est le conducteur secondaire. Il devra tout de même être le titulaire d’une attestation qui remplace le BSR, le concept de la formation reste le même. Vous devez donc acquérir les bons comportements pour conduire.

Prenez le temps pour cette assurance dédiée à une voiture sans permis, car vous pourriez regretter une seule erreur notamment celle liée à votre empressement. Optez alors pour le contrat qui répond à votre besoin quotidien.