Qui paie les frais de remorquage ?
Les frais de remorquage sont une source importante de revenus pour les compagnies d’assurance automobile, mais les conducteurs peuvent être confus quant à savoir qui est responsable de ces frais. Dans cet article, nous allons éclaircir les responsabilités en matière de frais de remorquage afin que vous sachiez à quoi vous en tenir lorsque vous êtes au volant.
Qu’est-ce que le remorquage?
Le remorquage est le processus de déplacement d’un véhicule immobilisé par l’aide d’un autre véhicule. Cela peut être nécessaire lorsque le véhicule est en panne, a été accidenté ou s’est retrouvé dans une zone inondée. Le coût du remorquage varie généralement entre 75 et 125 euros.
Combien cela coûte-t-il?
Le coût du remorquage varie en fonction de la distance et du poids du véhicule. Le tarif minimum est généralement de 50 $, mais peut aller jusqu’à plusieurs centaines de dollars.
Qui est responsable des frais de remorquage?
Si vous avez été impliqué dans un accident et que votre voiture a été retirée de la scène par un service de remorquage, vous vous demandez peut-être qui est responsable des frais de remorquage. La réponse à cette question dépend de plusieurs facteurs.
Si l’accident était causé par une autre personne, et que cette personne est identifiée, son assurance automobile devrait couvrir les frais de remorquage. Cependant, si l’accident était causé par un conducteur sans assurance ou par un conducteur dont l’assurance ne couvre pas les dommages causés à votre vehicle, vous devrez probablement payer les frais de remorquage out-of-pocket.
Dans certains cas, il est possible de recouvrer les frais de remorquage en faisant une réclamation auprès du Fonds d’indemnisation des victimes d’actes criminels (FIVAC). Ce fonds est généralement utilisé pour indemniser les victimes d’actes criminels tels que des agressions ou des vols, mais il
Les alternatives au remorquage
Lorsque votre voiture est en panne et que vous devez la faire remorquer, vous avez le choix entre plusieurs options. Vous pouvez appeler un service de remorquage privé ou demander à votre compagnie d’assurances de prendre en charge les frais. Si vous avez une carte de crédit, certains émetteurs offrent des services de remorquage gratuits ou à un coût réduit. Dans certains cas, il est également possible de bénéficier d’une aide au remorquage par les forces de l’ordre.
Conclusion
Il y a beaucoup de confusion quant aux frais de remorquage, mais en général, ceux-ci sont payés par le propriétaire du véhicule. Cela étant dit, il existe quelques exceptions; par exemple, certains contrats d’assurance automobile peuvent couvrir les frais de remorquage. Si vous n’êtes pas sûr de savoir qui paie les frais de remorquage, il est toujours une bonne idée de contacter votre compagnie d’assurance pour obtenir plus de renseignements.