Dès que la saison touristique commence, les vacanciers sont nombreux à atterrir sur l’aéroport d’Ajaccio. Ils peuvent déjà découvrir la Corse à leur rythme à bord d’une voiture de location. Pour vous aider, voici des conseils importants avant de louer votre véhicule.
Location voiture électrique Corse : les conseils pour faciliter son choix
Pour un séjour farniente sur la plage paradisiaque de la Corse, vous n’avez pas forcément besoin d’un moyen de déplacement. Si vous souhaitez en revanche profiter de toutes les activités phares de cette destination, n’hésitez pas à procéder à la location voiture électrique Corse. Pour vous servir de guide pour mieux choisir le véhicule et éclaircir les conditions de la location, lisez ce qui suit.
Pourquoi louer une voiture pour son voyage en Corse ?
En haute saison, la Corse devient la destination phare des touristes. Ces multitudes d’activités et de merveilles à découvrir nécessitent par ailleurs d’avoir suffisamment le temps pour les contempler un à un. Ainsi, la location voiture électrique Corse vous est profitable si vous souhaitez gagner plus de flexibilité dans la gestion de votre emploi du temps. En ayant un moyen de transport à votre disposition, vous n’avez aucune contrainte et pouvez visiter les bons plans de cette région à votre convenance.
À part la flexibilité, la location est réalisable selon un prix abordable. Louer un véhicule demeure par ailleurs plus économique qu’acheter une voiture, se déplacer en transport en commun ou en taxi. À bord d’une auto de location, vous n’avez pas à vous soucier du prix du carburant, des frais de réparations, des contraventions ou d’assurance du véhicule. De plus, vous serez directement assisté par des mécaniciens en cas de panne ou votre véhicule sera remplacé immédiatement.
Pourquoi opter pour une LOA voiture électrique en Corse ?
Plusieurs agences pionnières dans la location de véhicules proposent des modèles électriques en Corse. Il est dans ce cas possible de profiter de ses vacances tout en réduisant son empreinte carbone. De même, vous économisez sur votre facture de location. Pour trouver l’auto idéale, il vous suffit d’opter parmi les modèles hybrides ou 100 % électriques proposés en catalogue. De la Renault ZOE à la BMW i3, n’hésitez pas à comparer les offres correspondant le plus à votre budget.
Sachez que la plupart des agences locatives proposent des offres avantageuses pour ses clients pour la location voiture électrique Corse. Parmi ces avantages, vous profitez par exemple d’un service de voiturier et d’une recharge gratuite. Votre consommation en électricité demeure d’ailleurs facturée par heure selon le prix de l’électricité en TTC sur les lieux.
Selon vos besoins, vous pouvez également conclure une location mensuelle tout compris et sans engagement si votre budget le permet. Cette solution reste plus économique vu que l’assurance et l’entretien du véhicule électrique à Corse sont pris en charge par le prestataire.
Rappel des conditions de circulation en Corse
Comme il s’agit d’une région montagnarde, ses routes sont étroites et sinueuses. Aussi, tout comme les règlements imposés sur plusieurs villes d’Europe, la vitesse maximale est limitée à 30 à 40 km/h.
Dans ce cas, avant de partir pour visiter la région, pensez à faire le plein de votre réserve d’électricité, car les points de recharges se font plus rares en ville. Pour la qualité de la route et des signalisations, vous n’avez aucun souci à vous faire. Enfin, lors de votre séjour, pensez à bien vérifier la chaussée, puisque des animaux sauvages peuvent passer à l’imprévu.